picto defaut

Tendance industrielle

AccueilTendances 2022Tendances 2022 → Tendance industrielle


Envie de vous faire remarquer avec chic et singulariser votre décoration d’intérieur ? Suivez-nous à travers ces quelques mots afin de vous laisser séduire par cette tendance moderne et raffinée qu’est la tendance industrielle.

Affirmer son style : voici les maitre-mots de la tendance industrielle, cette ligne de caractère aux nombreux mélanges détonants, qui bouscule les codes de la décoration ! C’est apporter à votre intérieur du caractère bien trempé, offrant un ballet d’objets massifs aux courbes à la fois masculines, graphiques, brutes et filaires.

La tendance industrielle c’est donc un style robuste, résistant et intemporel ; un effet vintage et authentique que vous pourrez mixer à différents matériaux et coloris comme dans un atelier ou comme dans une usine par exemple. Les imperfections apparentes telles que les traces de rouille, les écailles ou les couleurs uniformes en font des finitions non-finies, pleines de charme. On aimera jouer sur les transparences et y faire apparaitre les matériaux.

La tendance industrielle se travaille donc autour de matériaux phares comme l’acier, le métal, le cuivre, le fer forgé, la brique, le verre mais aussi le béton ciré par exemple. Matériaux nobles auxquels s’ajoutent des couleurs neutres comme le gris, le noir, le marron mais aussi des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange ou le terracotta.

Offrez-donc à votre intérieur ce ballet non loin classique de lampes trépied, de tabourets effet vieilli, de décorations à roulettes, de suspensions en métal, de casiers et vestiaires, d’étagères filaires, de miroirs en métal, de miroirs effet verrière ou encore d’ampoules filament.

Les associations sont donc multiples tout comme vos envies : il n’y a plus qu’à y céder !

retour Top