picto

Assiettes

AccueilCuisine & arts de la tableVaisselle et services → Assiettes


La décoration réussie d'une table passe incontestablement par l'usage de couverts adaptés à la hauteur de l'événement. Du plat, au verre, en passant par la pose de la nappe, le design qui accueille les invités lors d'une soirée ou des repas de famille à la maison laisse présager la nature des mets qui mijotent dans les crus. Si les plus simples sont abondamment utilisés au quotidien, les événements spéciaux imposent des plats d'un calibre plus élevé.

Le couvert pour les repas journaliers

Vu l'usage quotidien, les assiettes doivent non seulement être solides, mais aussi simples à entretenir. En fait, c'est le couvert de la vaisselle le plus manipulé et le plus exposé à divers chocs. À l'achat d'un jeu de service assiette de maison, le plus important est qu'il supporte les frictions du lave-vaisselle et la température du micro-onde.

Pour le style, vous êtes servis. Les nostalgiques de l'époque passée opteront pour le rétro, les amoureux de la campagne adorent les motifs champêtres, la modernité et l'élégance sont l'apanage des transparents. De plus, un service désassorti évite la solennité qu'imposent les événements importants pour une ambiance amicale et détendue.

Les plats pour les grands événements

Si l'assiette se décline en plusieurs tailles, sa forme plate, de présentation, creuse, à dessert impose un usage précis au cours des repas grandiose. En acheter en nombre suffisant vous évite de laisser des convives sans couverts. Quelle que soit la disposition des tables, le décor par place assise doit être identique et un nombre de plats somptueux excédentaire couvre de potentielles pertes. Pour l'heure, les assiettes carrés sont prisés dans les soirées, mais mettre des assiettes rondes feront aussi l'affaire.

Le classement des menageres est important lorsqu'on décide de les superposer : du plus grand au moins volumineux. Côté style, le choix des plats de cérémonies se fait selon le décor, la nappe, le design et même le thème de l'événement. À travers le choix des plats, une idée de la cuisine se dégage. Les couverts détériorés sont délaissés pour valoriser la simplicité et l'élégance. Et pour annihiler les mélanges de goût, le choix des plats en porcelaine blanche convient à toutes les occasions.

retour Top