picto defaut

Tendance Bohème

AccueilTendances 2022Tendances 2022 → Tendance Bohème


S’évader à domicile c’est désormais possible : osez craquer pour la tendance bohème.

 Voici en quelques mots notre invitation à ce doux voyage qu’est la tendance Bohème afin de vous aider à créer votre bulle de confort et détente dont vous avez besoin !

L’esprit Bohème c’est donc un mélange à la fois romantique, poétique et indépendant qui vous invite à donner libre court à toutes vos envies. Une douce composition de matières naturelles et raffinées, de textures et textiles veloutés, de motifs, de lignes épurées et de couleurs entre créativité, liberté et détente.

Le style Bohème est l’un des styles les plus en vogue à l’heure actuelle mais aussi l’un des styles les plus imités et retravaillés. Plusieurs combinaisons sont possibles ; c’est un style noble qui s’affirme autant en intérieur qu’en extérieur.

En intérieur, la tendance Bohème s’affirme par une subtile alliance de couleurs naturelles, douces et écrues ; de tons terres comme l’ocre, le rouge, le marron, le beige ou encore le terracotta auxquels s’ajoutent différents objets de décoration selon le rendu souhaité (miroirs ronds, vases en céramique, en terre cuite ou Dame Jeanne, du cannage pour le côté subtil, des fleurs séchées pour s’évader).

La tendance bohème est sujette à être ‘mixée et matchée’ (mix&match) :

-          Pour le côté folk et vintage à la tendance hippie, privilégiez l’association de meubles anciens avec différentes couleurs chaudes et des motifs floraux pour plus de chaleur ;

-          Pour le côté chic et cosy associez le naturel du bois authentique avec des couleurs douces et neutres en mixant des matières tressées (macramés, mandalas ou attrape-rêves) ainsi que des cactus et autres plantes suspendues pour le côté plus minimaliste de cette tendance.

-          Pour le côté plus ethnique et plus artisanal, optez pour l’accord entre du bois brut, des motifs graphiques, du cuir et des têtes d’animaux par exemple.

 

En extérieur, la tendance Bohème peut se caractériser par une accumulation de lanternes, de matelas, de coussins, de tapis à motifs, d’hamacs et de grosses assises comme un fauteuil suspendu par exemple. Toujours en y ajoutant des plantes vertes pour le côté naturel et pour l’inspiration nomade.

Pour résumer, en bref, la tendance Bohème c’est une dose de couleurs et de matières, une note de chic et un zest d’audace ! Alors affirmez votre style et succombez à cette ‘folle’ tendance ! Un vrai rayon de soleil pour vivre au naturel.

retour Top